axegaz
FRANCAIS / ENGLISH / ITALIANO
twitterlinkedinviadeo lien youtube

Les atouts économiques


Face à des énergies telles que le charbon, le fioul lourd, le fioul domestique, le GPL (butane et propane) et le bois, le gaz naturel reste à ce jour l’énergie la plus compétitive.

Des prix bas


Non seulement le prix du gaz naturel est inférieur à celui des autres énergies, mais il jouit d’une variabilité beaucoup plus faible, rendant plus facile la gestion des budgets énergie des ménages et des entreprises.

Sources :
Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Commissariat général au Développement durable, Service de l’Observation et des Statistiques Platts

Un budget maîtrisé


Pour garantir une transparence totale, le prix du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) est indexé sur les cours internationaux de référence publiquement accessibles.

De plus, pour une meilleure gestion des coûts, AXÈGAZ est à même de faire bénéficier à l'ensemble de ses clients (industriels, collectivités, transporteurs) du GNL à prix fixe sur une période pouvant aller jusqu’à 3 ans, selon les besoins actuels et futurs. L’option prix fixe d’AXÈGAZ permet de prévoir une facture énergétique sans préoccupation des cours des indices.

Schéma Prix


Des rendements performants

Non seulement le gaz naturel est économiquement stable et avantageux, mais il est également source d’économie d’énergie. Les équipements industriels qui fonctionnent au gaz naturel ont des rendements supérieurs à ceux utilisant d’autres combustibles comme le fioul ou le charbon (les chaudières à condensation qui permettent une récupération de la chaleur des fumées fonctionnent par exemple presque exclusivement au gaz naturel).

De plus, AXÈGAZ garantit également la maîtrise des consommations en facturant son GNL sur la base du contenu énergétique réellement délivré (mesuré et certifié). Les besoins en GNL peuvent être estimés à partir de la consommation actuelle d’autres combustibles avec le calculateur en ligne :

L’énergie est notre avenir, économisons-la !