axegaz
FRANCAIS / ENGLISH / ITALIANO
twitterlinkedinviadeo lien youtube
Accueil > Les Solutions Pro > Les solutions pour le transport

Les solutions pour le transport


Solutions Transports

Vos Besoins


Le poste carburant représente le principal coût d’exploitation d’un camion. La plupart des transporteurs ont mis en œuvre les solutions les plus astucieuses, pour maîtriser le coût du carburant, dans un objectif continu de recherche de compétitivité.

Le transport routier est le deuxième secteur le plus consommateur d’énergie derrière le résidentiel tertiaire. Il représente près de 30% de la consommation d’énergie finale en France et est responsable d’un tiers des émissions de CO2.
L’objectif du Grenelle Environnement en matière de transport est de réduire de 20% les émissions actuelles de l’ensemble du secteur d’ici à 2020.

Pour améliorer la performance économique et environnementale de votre flotte, vous pouvez rechercher un carburant alternatif au gazole. Le gaz naturel est le seul carburant à vous offrir une solution efficace à tous les enjeux du transport.

Vos enjeux


Environ 11 millions de véhicules roulent au gaz naturel dans le monde. Le gaz naturel pour véhicules (GNV) est stocké à bord sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL). Les moteurs gaz ont fait preuve de fiabilité et de rendement élevés. Les véhicules pour le transport de marchandises et de personnes proposés par des constructeurs comme IVECO, Volvo Trucks, Mercedes, etc., en services dans plusieurs pays depuis des années, ont prouvé leur fiabilité et leur performance.

Une fois l’ensemble des coûts d’exploitation intégrés (y compris l’amortissement de l’investissement de l’achat du camion), le gaz naturel, carburant en remplacement du gazole, permet des économies qui varient de 10% à 20% selon la taille de la flotte, l’utilisation des véhicules et la variation des prix des deux énergies.

Les véhicules roulant au gaz naturel affichent des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 25% inférieures à leurs homologues alimentés au gazole. De plus, ils n’émettent pratiquement pas de polluants locaux (NOx et particules fines) et leur faible niveau d’émissions sonores est compatible avec les restrictions que les villes imposent de plus en plus sur les livraisons urbaines.

En stockant le gaz à bord sous forme liquide (GNL), vos camions alimentés au gaz peuvent atteindre une autonomie comparable aux traditionnels camions gazole. Par ailleurs, la solution station GNV vous garantit la disponibilité du gaz quel que soit le lieu où vos camions ont besoin de faire le plein.